Huile Stress

L’aromathérapie contre le stress

bio

bioLes medicament à base de produits biologiques pour une lutte contre le stress.

Actuellement, la masse populaire se voit très sensible face aux stress. Utiliser de plus en plus par les Français, l’aromathérapie joue un rôle essentiel à ce sujet. En effet, elle présente des bienfaits apaisants tout en préservant de tout effet secondaire à l’encontre des traitements habituels. Plusieurs maladies sont engendrées par l’angoisse comme l’hypertension, le taux de libido en baisse ou aussi l’eczéma. Pour remédier à ces maladies, des produits bio suffisent à la tâche.

L’hypertension

hypertensionL’hypertension est pour la plupart des cas engendrée par le stress ressenti en permanence. Elle se manifeste par une élévation de la pression sanguine au sein des artères. Elle peut être très dangereuse sans la présence d’un traitement efficace. En optant pour un traitement bio, on pourrait être surpris du résultat. On a le choix sur trois types de traitement :

Une prise par voie orale : cette méthode constitue à mélanger 2 gouttes de lavande officinale sous forme d’huile essentielle avec une petite cuillère de miel. La lavande officinale peut être remplacée par l’ylang-ylang. Ce traitement doit se faire 3 fois par jour durant la prise de nourriture.

Un massage : en déposant 2 gouttes de marjolaine sur la plante d’un pied

Une diffusion : cette méthode combine une variété d’huiles essentielles (lavande officinale, ylang-ylang et verveine citronnée) à disperser durant 5 minutes par un diffuseur.

La libido en baisse

Manque de désir, fatigue sexuelle ou impuissance ? Des remèdes naturels peuvent résoudre ces problèmes dus à l’angoisse. Il n’y a pas de quoi avoir honte ! Ces remèdes sont les fruits des combinaisons de plusieurs types d’huiles essentielles. Elles sont différentes pour le traitement d’un homme et d’une femme.

Pour une femme, plusieurs associations de medicament sont possibles. Les options aux choix sont :

  • 15 gouttes d’ylang-ylang + 15 gouttes de rose Damas + 25 ml d’huile d’origine végétale : à appliquer sur la partie du plexus solaire
  • 4 gouttelettes d’ylang-ylang + 8 gouttelettes de lavande + 1 petite cuillère d’huile végétale : à mélanger avec l’eau du bain

1 goutte d’ylang-ylang à prendre avec du sucre avant de se coucher.

Pour un homme, les options comprennent :

  • 1 grosse goutte de santal blanc qu’on pose à l’intérieur de l’un deux poignets
  • 1 goutte obtenue d’une menthe bergamote qu’on dépose au creux d’un rein
  • Prendre un bain coquin à deux est aussi une solution efficace en mélangeant dans l’eau 4 gouttes chacun de santal blanc et d’ylang-ylang avec une cuillérée d’huile végétale.

Pour une lutte contre le stress, des médicaments bio peuvent être utilisés. En effet, elle ne présente aucun danger sur la santé si on respecte bien les dosages prescrits. L’angoisse peut provoquer différents types de maladies chez l’être humain. Pour remédier à l’hypertension, on peut soit prendre un traitement par voie orale, soit subir un massage relaxant, soit utiliser un diffuseur à huile essentielle. Les problèmes concernant la libido ou l’impuissance peuvent également être résolus par l’aromathérapie. Il suffit de faire un mélange entre différents composants d’essences. Une lutte contre le stress n’est pas du tout difficile à réaliser avec des méthodes traditionnelles.