Huile Stress

Prenez soin de vos cheveux grâce aux huiles essentielles

alternative-huile

Les huiles essentielles recèlent de nombreux bienfaits pour votre santé. Leur utilisation pour prendre soin de vos cheveux peut véritablement les embellir : découvrez quelles sont les meilleures !

Extraites des plantes, elles sont utilisées en aromathérapie pour leurs nombreuses vertus. Souvent évoquées pour soigner un certain nombre de maux (toux, douleurs articulaires, insomnie…), elles sont également capables de vous aider à prendre soin de vos cheveux. Que ce soit sous forme d’onguent, d’huile ou de spray ; les utiliser améliorera votre santé capillaire. Suivant l’effet que vous recherchez ou le type de cheveux que vous avez, toute les huiles essentielles bio ou pas,) ne produisent pas les mêmes effets. Voici les bienfaits des différentes essences selon les effets escomptés.

Cheveux secs et cassants

alternative-huileA force de colorations ou de sèche-cheveux, votre chevelure peut être très abimée. Pour les nourrir on vous conseillera de vous tourner vers l’avocat ou la coco. Et pour retrouver une belle brillance, vous pourrez employer l’ylang-ylang, particulièrement efficace, elle offre en prime un parfum très doux.

Cheveux gras

Quoi de plus désagréable que de sentir ses cheveux gras ? Pas de panique, pour remédier à cet excès de sébum, le citron, le pamplemousse, la bergamote ou encore le cède de l’Atlas sont d’excellents régulateurs. Avec la noisette, en plus d’agir sur la production de sébum, vous bénéficierez d’une action nourrissante.

Pellicules et démangeaisons

Pellicules et démangeaisons sont très gênantes au quotidien. Afin de les éliminer vous pourrez avoir recours à l’arbre à thé ou au romarin. Contre les démangeaisons, nous recommanderons le cyprès ou le cèdre de l’Atlas.

La chute des cheveux

ylang-ylangLa chute de cheveux peut provenir de facteurs environnementaux ou internes (carences, changements hormonaux…). Pour l’endiguer, vous aurez la possibilité d’utiliser le romarin, le gingembre ou l’huile de Bay Saint Thomas. Vous stimulerez ainsi la repousse et revitaliserez votre cuir chevelu.

Cheveux fins

Pas véritablement un problème, mais les femmes aux cheveux fins ont plus de difficultés à obtenir un beau volume. Pour les aider, nous conseillerons d’utiliser le bois de rose, le lemongrass ou le laurier noble. Vous retrouverez vigueur, brillance et volume.

Cheveux ternes et fatigués

Un rythme de vie effréné, le stress, une mauvaise alimentation peuvent avoir des effets désastreux sur vos cheveux. Pour les redynamiser, retrouver de la force et de l’éclat, vous pourrez utiliser les huiles de saro et d’arbres à thé.

Cheveux crépus

Les cheveux crépus nécessitent des soins spécifiques pour les entretenir et garder toute leur beauté. Dans cette optique, nous recommanderons la lavande, stimulante, le romarin, fortifiant, et l’ylang-ylang, nourrissant.

L’exposition au soleil

Nous savons tous que la protection de la peau est essentielle l’été, mais bien souvent, à tort, on néglige ses cheveux. Pour leur offrir protection et limiter les effets néfastes du soleil, nous utiliserons le pamplemousse combiné avec des huiles végétales.

Comme vous pouvez le constater, les huiles essentielles ont des propriétés spécifiques qui font de chacune d’elle un remède à un problème particulier. Cependant, leur dosage et leur fréquence d’utilisation est à manier avec précaution car elles sont très puissantes. Mais leurs bienfaits retrouvés sont une chance pour prendre soin naturellement de notre corps. L’aromathérapie a véritablement des effets très intéressant et vous auriez tort de vous en privez. Que vos produits soient bio ou non, ils vous aideront à retrouver une chevelure éclatante et forte. Mais pourquoi se limiter aux cheveux ? Sur le site vous retrouverez d’autres vertus qui pourront améliorer votre vie de tous les jours.