Huile Stress

Les diffuseurs électriques en vogue

He-diffuseur

He-diffuseurLes diffuseurs destinés aux huiles essentielles gagnent peu à peu du terrain en France.

De nos jours, le stress et l’angoisse atteignent bon nombre de travailleur. Pour remédier à ce problème, rien de tel qu’une bonne bouffée d’odeur projetée par une huile essentielle. En effet, cette dernière joue un rôle important sur le sujet. Pour remplir un espace de ses bienfaits, plusieurs moyens ont été établis. Diffuseurs par nébulisation, par brumisation ou par ventilation, le choix s’élargit sur plusieurs types d’appareils électriques. Il suffit de presser un bouton marche et le processus se déclenche tout seul.

Tout savoir sur les diffuseurs électriques

Une essence ne peut remplir un espace donné sans la présence d’un diffuseur huile essentielle. Ce type d’appareil fonctionne sous l’effet du courant électrique et est mis en marche par le biais d’un bouton marche. Il permet une amélioration de la qualité de l’air ambiante en propageant une bonne odeur au sein de l’espace considéré. Il a aussi pour rôle d’éliminer les virus et les bactéries présentes dans tous les recoins d’une maison. Actuellement, il peut même servir de décoration avec des matériaux spécifiques.

Selon son mode de diffusion, on distingue trois types de diffuseurs.

Le diffuseur par nébulisation

HE-bouteilleCe type de diffuseur huile essentielle coute un peu cher sur le marché. Pourtant, il est idéal pour une pièce à grande taille. Son processus étant réalisé à froid permet de garder les propriétés naturellement présentes dans l’huile essentielle. Le bio se fait plus ressentir au sein de la pièce. Il est très efficace en ce qui concerne l’aromathérapie. Sa forme fait penser à une bouteille ronde bien potelée et laisse s’échapper de fines gouttelettes d’huile.

Le diffuseur par brumisation

Il est vrai qu’un nébuliseur est nettement mieux qu’un brumisateur. En effet, il mélange l’huile avec une quantité d’eau et à tendance à vite s’échapper de l’air. Cependant, c’est toujours un appareil très efficace sur une forme arrondie. Étant donné que l’huile est diluée, il présente peu de risque de danger pour la santé. On l’appelle également diffuseur ultrasonique en raison de son mode de fonctionnement. Les bruits émis par sa mise en marche ne sont pas repérables par les oreilles humaines. Il fut conçu pour les pièces avec des dimensions moyennes.

Le diffuseur par ventilation

Ce type de diffuseur huile essentielle est certes moins esthétique, mais plus pratique que les autres diffuseurs. Il se transporte avec une telle facilité qu’on peut l’emmener n’importe où et n’importe quand. Il s’adapte à la maison, dans une voiture, au bureau… Si l’on souhaite faire des vacances ou aller en voyage d’affaires, il peut se glisser à l’intérieur d’une sacoche. Son principe de fonctionnement s’appuie sur la projection d’une bouffée d’air vers une surface remplie d’huile.

Il existe de nombreux diffuseur électrique pour des huiles d’origine bio. On n’a qu’à définir l’espace dans lequel on va l’insérer et faire le choix par la suite. Grandes pièces, pièces moyennes ou petites pièces ? Il est important de visionner ces dimensions avant d’effectuer un achat. Nébuliseur, brumisateur ou ventilateur, chacun de ces diffuseurs ont leur spécialité. Le nébuliseur se voit sous un côté plus esthétique avec une forme embouteillée. Le brumisateur n’émet pratiquement aucun son et préserve la santé de ses usagers. Le ventilateur quant à lui se transporte d’une façon très pratique.