Huile Stress

Vos alliés pour vous aider à re caler votre sommeil

Close up of a woman sleeping on the bed

Vos alliés pour une nuit réparatrice après les vacances

C’est déjà la fin des vacances et voici la rentrée où l’on retrouve les petits soucis du quotidien qui viennent décaler notre horloge biologique. Comment accorder un rythme de sommeil adéquat à notre rythme de vie ? La nature grâce aux multiples vertus des herbes aux propriétés médicinales vous permet de trouver un équilibre de vie idéale pour éviter une insomnie et bénéficier d’une bonne nuit réparatrice.

Les bienfaits de manger bio

Une bonne nuit s’acquiert essentiellement par un mode de vie saine. Ce qui implique de modifier notre habitude alimentaire. L’organisme est plus réceptif aux produits naturels doux qui ne l’agressent pas comme le cas des produits chimiques. Entre autres, la camomille est la bonne vieille méthode de grand-mère pour aller directement au pays des songes. Elle a une propriété apaisante pour les personnes souvent sujettes à des angoisses.

Les fleurs de tilleul comme l’aubépine diminuent la fatigue et les migraines d’une journée chargée par sa faculté à agir sur le système cardiaque.

Fleurs d'aubépine

Fleurs d’aubépine

 

Elle fluidifie la circulation sanguine et rétrécit les artères. La verveine facilite la digestion et le transit pour éviter les ballonnements et autres maux de ventre.

La lavande par ailleurs réduit l’anxiété et permet à votre système nerveux d’être allégé dans le repos.

 

 

Ces conforts apportés à l’organisme au moment du coucher vous permettent de dormir plus rapidement. Ces différentes plantes comme tant d’autres se consomment en infusion dans de l’eau chaude et plusieurs fois dans la journée ou la nuit tombée.

Les huile essentielles

Les huiles essentielles, ces essences aromatiques souvent utilisées dans l’aromathérapie font l’objet de bien de vertus au corps humain. À n’en citer que l’ylang-ylang ou la mandarine qui sont parmi tant d’autres celles qui favorisent l’endormissement profond et qui réparent chaque cellule de notre corps durant la nuit pour affronter une nouvelle journée. Ces essences aromatiques à bases naturelles sont utilisées en usage externe. Pour la plupart, elles sont diluées dans l’eau chaude pour un bain et diffusées dans la chambre à coucher ou directement sur l’oreiller. bain calmeElles s’appliquent en forme de crème ou de lotion sur la tempe ou en massage sur les autres parties du corps. Ce dernier procure une sensation de détente et de bien être aux muscles afin de passer une nuit en toute tranquillité. Essayez donc sans attendre les produits à base naturels chez votre magasin bio pour profiter en toute sérénité des avantages d’une bonne nuit réparatrice pour votre santé.